RSS
RSS


Euro Simulator Mods Créé le Jeu 2 Mai - 16:38
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum d'addons divers pour le jeu de simulation poids-lourds de SCS Software Euro Truck Simulator 2 !!!

Période du bac terminé, je finirais les détails du forum en début de semaine et après posts d'addons même quand je bosserais du 9 juillet au 22 août (Aloha-Mango)!!!
Il reste encore quelques détails à régler sur le forum et quelques messages importants à rédiger.
Merci de votre compréhension.

Recrutement ouvert !!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Historique d'Euro Simulator Mods

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloha-Mango
Administrateurs
Administrateurs
Aloha-Mango


Messages : 183
Réputation : 17
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Rhône-Alpes / Savoie

Historique d'Euro Simulator Mods Empty
MessageSujet: Historique d'Euro Simulator Mods   Historique d'Euro Simulator Mods EmptyMer 29 Mai - 14:29

Ayant déjà été sur ETS 2 Addons Modérateur et Posteur d'Addons puis étant parti sur Giga-Mods (pour les mêmes postes) car ce forum avait plus de potentiel et une équipe (ce qui manquait à ETS 2 Addons) complètes. Mais bon, tout le monde la connaît la suite, ce magnifique forum a fermé. Je tiens juste à préciser la raison de la fermeture apparemment vraie de Giga-Mods, ABC447, son fondateur n'a tout simplement pas renouvelé son abonnement pour l'hébergement du forum professionnel sur lequel était basé Giga-Mods et non à cause des disputes du staff de Giga-Mods car ABC n'était même pas au courant de cela (car il était en déménagement et n'est pas passé sur le forum pendant cette période) et peut-être qu'il ne le sait toujours pas, peut-être que cela vaut mieux comme cela... C'est dommage mais c'est terminé.

De ce principe, il faut se rappeler que la plupart d'entre nous avons attendus un sacré moment (deux mois) avant de se faire à l'idée que Giga-Mods n'allait pas réouvrir...
Deux mois, c'est long sans communauté avec un réel support pour communiquer, échanger, partager, s'entraider, passer le temps et prendre du bon temps. Car même si Facebook permettait d'avoir encore un lien social virtuel entre fans d'ETS 2, un réseau social n'est pas adapté dans tous les cas... Partant de ce constat et après une discussion avec Benmax_3 (Moddeurs 3D sur Giga-Mods) sur Facebook mi-mai, nous décidons de ne plus attendre, de prendre les choses en main et de faire un forum. Viens alors de nombreuses questions, forums payants ou forum gratuits ? Giga-Mods avait un coût pour l'hébergement de ses fichiers et du forum. Vu la fermeture, c'est de l'argent gaspillé... Nous nous tournons donc vers un forum à hébergement gratuit mais pour l'hébergement des addons exclusifs, j'ai décidé de consacrer mon compte Archive-Host payant afin de protéger ces fameux addons exclusifs si précieux (voir le message dans la catégorie Exclusivités Euro Truck Simulator Mods pour plus de détails). J'ai choisi ForumActif car je connais toutes ses possibilités notamment au niveau codage et personnalisation, il est simple d'utilisation. Les seuls inconvénients de ForumActif peuvent être enlevés en payant un peu mais cela ne sera qu'en cas de fort succès du forum (exemples : prendre un nom de domaine personnalisé sans le forum-pro, retirer le bandeau de publicité, retirer les mentions ForumActif etc.) Donc on ne verrait plus qu'il s'agirait d'un forum gratuit mais plus d'un forum de type professionnel.

Pour le graphisme, je l'avais déjà car j'avais un projet de forum que je n'avais jamais terminé. Benmax_3 s'est occupé des éléments manquants. De toutes façons, il suffit de regarder les copyrights en bas du forum sur la page d'accueil pour voir qui a fait quoi. Le reste s'est fait entre les deux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://esm-dead.forumgaming.fr
 
Historique d'Euro Simulator Mods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro Truck Simulator 2 [01/07/2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euro Simulator Mods :: Règlements Divers :: Fonctionnements du Forum-
Sauter vers: